Accéder au menu principal
Blogue Google Canada

Nouvelles de l'entreprise

COVID-19 : Plus de 800 millions de dollars pour venir en aide aux petites entreprises et répondre à la crise



Alors que la pandémie de coronavirus continue de s’aggraver aux quatre coins de la planète, ses conséquences dévastatrices se font sentir sur les collectivités et la vie des citoyens. Pour tenter de relever certains des défis de cette crise mondiale, nous annonçons aujourd’hui un nouvel investissement de plus de 800 millions de dollars pour aider les petites et moyennes entreprises (PME), les organismes de santé, les gouvernements et les travailleurs de première ligne du réseau de la santé.

Voici les détails de cet investissement :
Outre ces engagements, Google a haussé la limite annuelle pour le jumelage des dons de bienfaisance, qui est passée de 7 500 $ à 10 000 $. Nos employés peuvent donc donner 20 000 $ aux organismes de leur collectivité, en plus des 50 millions de dollars déjà versés par Google.org. Ensemble, nous continuerons d’aider les entreprises, les enseignants, les chercheurs et les organismes sans but lucratif de nos collectivités à traverser cette période difficile.

Publié par Sundar Pichai, PDG Google et Alphabet

  • 250 millions en bourses publicitaires pour aider l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et une centaine d’agences gouvernementales de partout dans le monde à transmettre de l’information essentielle sur la façon de prévenir la propagation de la COVID-19 et d’autres mesures visant à aider les collectivités locales. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 25 millions de dollars annoncés le mois dernier. Nous offrirons aussi 20 millions de dollars en bourses publicitaires pour aider à l’échelle internationale des organismes sans but lucratif et des institutions financières de développement communautaire appuyant des PME à diffuser des messages d’intérêt public sur les fonds de secours et autres ressources à l’intention des PME. 
  • Un fonds d’investissement de 200 millions de dollars pour aider des organisations non gouvernementales et des institutions financières du monde entier à donner accès à du capital aux petites entreprises. Par exemple, nous travaillons avec l’Opportunity Finance Network aux États-Unis pour aider à combler les écarts dans le financement des collectivités et des individus moins bien servis par les principales institutions financières. Cela vient s’ajouter aux 15 millions de dollars de subventions en espèces offertes par Google.org aux organismes sans but lucratif visant à combler les écarts de financement pour les PME. 
  • Des crédits Google Ads de 340 millions de dollars pour toutes les PME dont le compte était actif au cours de la dernière année. Ces crédits apparaîtront dans le compte Google Ads des clients et pourront être utilisés à tout moment durant l’année 2020, sur l’ensemble de nos plateformes publicitaires. Nous espérons que cette mesure d’allégement aidera nos clients à rester en contact avec les consommateurs. 
  • Un bassin de 20 millions de dollars en crédit Google Cloud pour permettre aux établissements et aux chercheurs universitaires qui tentent de trouver des remèdes et des vaccins, suivent les données critiques et déterminent de nouvelles façons de combattre la COVID-19 d’exploiter nos capacités et infrastructures informatiques. Pour savoir comment soumettre une demande de crédit de recherche, visitez le site Google for Education (en anglais seulement). 
  • Un soutien financier direct et de l’expertise pour accroître la capacité de production d’équipement de protection individuelle et de dispositifs médicaux de secours. Nous collaborons avec notre fournisseur et partenaire de longue date Magid Glove & Safety afin de produire de deux à trois millions de masques au cours des prochaines semaines pour la CDC Foundation. De plus, les employés du groupe Alphabet, que ce soit Google, Verily ou X, exploitent leur expérience en ingénierie, en chaîne d’approvisionnement et en soins de santé pour accroître la production de respirateurs, en collaboration avec des fabricants et distributeurs d’équipement, ainsi qu’avec les gouvernements.