Accéder au menu principal
Blogue Google Canada

Maintenant, vous pouvez traduire et transcrire une conversation avec Google Traduction



J’ai récemment écouté la grand-mère d’un ami raconter à sa famille une histoire de son enfance. Je pouvais voir son enthousiasme, mais je ne comprenais pas ce qu’elle disait, puisqu’elle parlait espagnol. J’ai donc utilisé Google Traduction pour traduire son discours en simultané. Je pouvais suivre la conversation dans ma langue sur l’écran de mon téléphone. Google Traduction nous a permis de partager ce moment, qui aurait sinon été perdu. La fonction Transcrire est maintenant disponible sur l’application Google Traduction pour Android et vous permet de suivre une discussion dans une langue étrangère en temps réel.

En ce jour de lancement, cette fonction maîtrise huit langues : anglais, français, allemand, hindi, portugais, russe, espagnol et thaï.

Transcribe screen

Après avoir téléchargé la dernière version de l’application, appuyez sur l’option Transcrire sur l’écran d’accueil. Choisissez la langue source et la langue cible dans le menu déroulant en haut de la page. Vous pouvez suspendre ou reprendre une transcription en appuyant sur l’icône du micro. Les paramètres permettent aussi de consulter la transcription originale, de changer la taille du texte ou d’assombrir le fond d’écran.

Cette application marque le début de notre initiative pour rendre accessible à tous la traduction instantanée des conversations. Pour l’instant, Transcrire fonctionne mieux dans un environnement peu bruyant où une seule personne à la fois parle. Dans d’autres situations, la fonction Conversation fera de son mieux pour traduire l’essentiel d'un échange. Nous espérons l’améliorer au fil du temps.

Essayez-la et faites-nous part de vos commentaires.

Publié par Sami Iqram, chef de produit, Google Traduction