Accéder au menu principal
Blogue Google Canada

Voici la première cohorte de l’Accélérateur canadien de Google for Startups



Plus tôt cette année, nous nous sommes engagés à passer au niveau supérieur avec les entreprises en démarrage et avons lancé l’Accélérateur de Google for Startups au Canada. Notre plan initial était d’accueillir les participants sur place, mais nous avons rapidement dû modifier le modèle et le contenu de l’accélérateur pour l’adapter à un environnement numérique.

Après avoir annoncé notre transition vers le numérique, nous avons été touchés par tout le soutien que nous ont offert nos partenaires d’écosystème. Et nous avons été impressionnés par la qualité des candidatures soumises par les entreprises canadiennes en démarrage.

Neuf entreprises ont été sélectionnées pour former la première cohorte de l’Accélérateur canadien de Google for Startups. Chacune d’entre elles tire profit de la technologie pour relever des défis complexes, qu’il s’agisse de détecter plus rapidement des maladies ou de gérer en temps réel des récoltes et des parasites. Nous sommes honorés de travailler auprès de ces entreprises inspirantes au cours des prochains mois et de les aider à répondre à leurs besoins techniques et administratifs les plus pressants.

Sur ce, voici les membres de la première cohorte de notre accélérateur canadien :

  • Arkangel AI propose un algorithme d’intelligence artificielle pour la détection précoce de maladies évitables. Ses résultats sont 20 fois plus rapides, 10 fois plus modulables et 5 fois plus économiques, tout en ayant une précision de plus de 95 %.
  • Bridge7 utilise l’IA pour rassembler le savoir-faire clinique afin d’améliorer l’efficacité, l’uniformité et la qualité des plans de traitement contre le cancer.
  • Curv Health outille les fournisseurs de soins de santé pour qu’ils puissent créer et prescrire des traitements et en faire le suivi par voie numérique. Ils profitent donc d’un modèle d’affaires plus efficace et de clients plus fidèles tandis que les patients ont une expérience plus agréable et de meilleurs résultats.
  • Eyeread considère que le temps passé devant un écran est la plus grande occasion d’apprentissage inexploitée chez les enfants. Son objectif est d’appuyer les éducateurs pour favoriser un apprentissage optimal pour tous par l’entremise de jeux vidéos divertissants. Eyeread, qui a créé Squiggle Park et Dreamscape, crée des jeux numériques d’alphabétisation personnalisés et adaptatifs qui motivent les enfants à maîtriser et à aimer la lecture.
  • Kabo est une marque canadienne de nourriture saine pour chiens. Son produit, adapté aux besoins nutritionnels de votre compagnon, est livré à votre porte sans aucun contact. En seulement 12 mois, Kabo a livré plus de 250 000 plats personnalisés partout au Canada.
  • Longan Vision offre des services intelligents et professionnels, notamment un équipement de précision, une plateforme et une solution qui améliore la vision et présente de meilleurs appareils de communication. L’entreprise travaille actuellement sur une visière de réalité augmentée (RA), ou système FVS, destinée aux services d’incendie et offrant des capacités de détection accrues.
  • LumenEd facilite la gestion des activités pour les tuteurs, les entreprises de tutorat et les organismes éducatifs afin qu’ils puissent trouver des étudiants et offrir un excellent service. LumenEd améliore l’accès à l’apprentissage personnalisé et donne aux éducateurs la chance de travailler n’importe où à faible coût sans acheter plusieurs outils disparates.
  • ProteinQure est une plateforme informatique pour la conception de protéines-médicaments à l’aide de la dynamique moléculaire, de l’apprentissage automatique et de modèles biophysiques. ProteinQure s’est associée à de grandes entreprises pharmaceutiques comme AstraZeneca pour aider à créer de nouveaux médicaments pour des maladies complexes.
  • Semios offre une plateforme d’agriculture de précision qui génère des données en temps réel sur les récoltes et propose des outils de lutte antiparasitaire pour les cultivateurs de fruits de verger, de noix et de cucurbitacées. À l’aide d’un réseau IdO sans fil exclusif installé sur place, de l’apprentissage automatique et des analyses de données de masse, Semios aide les producteurs à lutter contre les parasites et les maladies ainsi qu’à gérer, le gel et l’irrigation.

    Nous savons qu’un investissement auprès de ces entrepreneurs contribuera àfaire grandir leur projet et, conséquemment, favorisera l’écosystème canadien des entreprises en démarrage. Nous avons bien hâte de nous mettre au travail.