Les applis sont évaluées selon différents facteurs, comme la pertinence selon l’âge, la qualité de l’expérience, l’enrichissement et le plaisir. Dans la description de l’appli, on inclut des informations expliquant pourquoi l’appli a reçu une si bonne note, afin d’aider les parents à déterminer si elle convient à leur enfant.
Comment trouver des applis « Approuvé par les enseignants » dans Google Play
Quand les parents parcourent le Play Store, ils n’ont qu’à chercher le badge « Approuvé par les enseignants » pour voir rapidement quelles applis ont été évaluées et lesquelles ont reçu de bonnes notes de la part des enseignants. Si vous voulez parcourir le contenu « Approuvé par les enseignants », il suffit de cliquer sur l’onglet
Enfants. Et si vous êtes abonné à
Google Play Pass, une excellente sélection de contenu « Approuvé par les enseignants » est disponible dans « Jeux et applications pour les enfants. »
L’annonce d’aujourd’hui ne serait pas possible sans l’aide des
enseignants qui travaillent avec nous depuis les dernières années afin de trouver des applis qui aident les enfants à se développer, à évoluer et à s’amuser. On fait confiance aux professeurs pour qu’ils enrichissent nos enfants quand ils sont à l’école, et on est reconnaissants qu’ils partagent leur expertise pour évaluer les applis que les enfants utilisent quand ils ne sont pas en classe.
Le nouvel onglet Enfants contenant les applis « Approuvé par les enseignants » sera déployé sur Google Play au Canada au cours des prochains jours, et nous allons étendre ce déploiement vers d’autres pays au cours des prochains mois. Nous serions ravis de recevoir vos commentaires à ce sujet alors que nous continuons à rendre le Play Store plus utile pour les parents. Vous pouvez les partager en ouvrant le menu du Play Store et en écrivant « Aide et commentaires. » Rappel : pour les parents qui veulent définir des règles numériques pour leurs enfants, comme fixer des limites de temps sur les applis installées sur l’appareil de leur enfant, consultez notre appli
Family Link (n’est pas offerte au Québec).