C’est encore une fois le moment de l’année de faire une pause, passer en revue et nous rappeler les vidéos, les artistes et les moments qui vous ont touchés en 2012. Aujourd’hui, YouTube a dévoilé les vidéos les plus visionnées de l’année.
C’est encore une fois le moment de l’année de faire une pause, passer en revue et nous rappeler les vidéos, les artistes et les moments qui vous ont touchés en 2012. Aujourd’hui, YouTube a dévoilé les vidéos les plus visionnées de l’année.

Cette année, la musique pop coréenne a transcendé les frontières et déferlé sur le monde entier. Les reprises de chansons, les parodies et les clips maison de chansons de tous genres ont diverti les internautes partout sur la planète. Le Canada n’est pas en reste avec le groupe Walk Off the Earth et sa reprise de « Somebody That I Used to Know » de Gotye.



Écoutez la chaîne YouTube Rewind pour découvrir les vidéos de l’année et les chaînes populaires au Canada et à travers le monde. Voici ce qui a retenu notre attention au Canada en 2012 :
  1. PSY - Gangnam Style 
  2. Somebody that I used to know - Walk off the Earth (Gotye cover) 
  3. KONY 2012 
  4.  “Call Me Maybe” featuring Justin Bieber, Selena, Ashley Tisdale, etc.
  5. Surprise Britney Learns ‘Gangnam Style’ from Psy 
  6. Steve Jobs vs. Bill Gates Epic Rap Battles of History Season 2 
  7. “Fallen Kingdom” a Minecraft Parody of Coldplay’s Viva la Vida (Music Video) 
  8. Facebook Parenting: For the troubled teen. 
  9.  “Call Me Maybe” MattyBRaps & Cimrelli “Don’t call me baby” parody 
  10.  Felix Baumgartner's supersonic freefall from 128k - Mission highlights


Les mots clés Pinterest, Whitney Houston et ouragan Sandy arrivent en tête du palmarès 2012
Les mots clés Pinterest, Whitney Houston et ouragan Sandy arrivent en tête du palmarès 2012
  • Quels ont été les mots clés les plus tendance cette année?
  • Quelle célébrité a fait l’objet du plus grand nombre de recherches au cours de l’année écoulée?
  • Quel athlète olympique canadien a décroché l’or pour le nombre de recherches sur Google?
  • Quel politicien canadien fédéral a été le plus souvent « googlé »?
Google dévoilait aujourd’hui son Zeitgeist, un classement annuel des recherches les plus populaires à travers le monde. La liste de cette année propose un regard unique sur les faits marquants et les tendances au Canada en 2012.



Pinterest a connu une année spectaculaire – la plateforme de partage de contenu visuel est devenue si populaire chez les Canadiens que même le récent déferlement de la tempête du siècle n’a pu la déloger de la première position pour 2012. Et au cours de cette année olympique, nous avons passé des heures à encourager et à « googler » nos athlètes favoris. Parmi les athlètes olympiques canadiens aux Jeux de Londres, le joueur de tennis Milos Raonic remporte la palme pour avoir fait l’objet du plus grand nombre de recherches. Vous êtes curieux? Poursuivez la lecture pour savoir ce qui a attiré l’attention des Canadiens en 2012.

Mots clés les plus tendance au Canada
1. Pinterest
2. L’ouragan Sandy
3. Jeux olympiques
4. Diablo 3
5. Gangham Style
6. Hunger Games
7. SOPA
8. Star Académie
9. Kony
10. Zerg Rush

Les célébrités les plus tendance au Canada
1. Whitney Houston
2. Jeremy Lin
3. Michael Clarke Duncan
4. Morgan Freeman
5. Felix Baumgartner
6. Kate Middleton
7. Neil Armstrong
8. Carly Rae Jepsen
9. Lance Armstrong
10. Katie Holmes

Les politiciens fédéraux les plus « googlés » au Canada
1. Stephen Harper
2. Justin Trudeau
3. Vic Toews
4. Thomas Mulcair
5. Peter MacKay
6. Bob Rae
7. Jason Kenney
8. Marc Garneau
9. John Baird
10. Elizabeth May

Les emplois les plus tendance au Canada
1. Ingénieur civil
2. Pharmacien
3. Camionneur
4. Vétérinaire
5. Adjoint juridique
6. Associé aux ventes
7. Ingénieur électrique
8. Danseur
9. Développeur de logiciels
10. Analyste financier

Les musiciens les plus « googlés » au Canada
1. One Direction
2. Justin Bieber
3. Drake
4. Whitney Houston
5. Rihanna
6. Adele
7. Taylor Swift
8. Nicki Minaj
9. Katy Perry
10. Madonna

Les athlètes olympiques locaux les plus « googlés » au Canada
1. Milos Raonic
2. Alexandre Despatie
3. Christine Sinclair
4. Clara Hughes
5. Ryder Hesjedal

Les équipes de sport locales les plus « googlées » au Canada
1. Blue Jays de Toronto
2. Maple Leafs de Toronto
3. Canucks de Vancouver
4. Canadiens de Montréal
5. Jets de Winnipeg
6. Oilers d’Edmonton
7. Flames de Calgary
8. Sénateurs d’Ottawa
9. Raptors de Toronto
10. L’Impact de Montréal

Pour connaître les classements de Google Zeitgeist pour de nombreux pays différents, utiliser l’outil de visualisation interactif et regarder notre vidéo annuel, consultez google.com/zeitgeist.

Le classement annuel Google Zeitgeist, c’est quoi?

Google dévoile sa liste « Zeitgeist » (terme allemand qui signifie « l’esprit du temps »), tirée de l’examen de plus d’un trillion de requêtes reçues chaque année. En plus du classement Zeitgeist de fin d’année qui souligne les tendances marquantes de 2012, nous avons aussi plusieurs outils qui offrent un aperçu des tendances en recherche globale, régionale, présente et passée. Les outils Google Zeitgeist ne peuvent en aucun cas être utilisés pour identifier des internautes parce qu’il font appel à un décompte anonyme et global du nombre de fois que reviennent certains mots clés pour une période donnée. Ces outils sont disponibles à l’année longue pour vous permettre de vous amuser, d’explorer et d’apprendre sur google.com/zeitgeist.












Lors de notre visite dans l’Arctique canadien en août, nous avons travaillé avec les résidents de Cambridge Bay pour les aider à parfaire la carte du Grand Nord canadien avec l’outil Google Map Maker. Nous avons aussi recueilli des images Street View de ce hameau isolé du Nunavut. Une aînée de Cambridge Bay, Anna Nahogaloak, a souligné l’importance pour la population inuite de contribuer à la réalisation de la carte Google de l’Arctique. « Cette terre appartient à tout le monde, a-t-elle déclaré, et nous tenons à la partager. »

Eh bien, grâce à Nunavut Tunngavik Inc., une société sans but lucratif, et à la population de Cambridge Bay, nous sommes maintenant en mesure de faire connaître cette fascinante région au reste du monde. À peine trois mois après notre expédition dans le Nord, nous sommes fiers d’en publier les photos et de dévoiler la carte qui a été réalisée.



Vous pouvez explorer ce petit hameau par vous-même, et mieux comprendre ce qu’est la vie dans le Grand Nord. Promenez-vous le long de la rue Omingmak, ou dirigez-vous vers le pont (où les locaux pêchent l’omble de l’Arctique) et jusqu’à l’ancienne église en pierre. Faites provision d’artisanat local au magasin The Arctic Closet, ou visitez le complexe sportif comprenant une patinoire pour le hockey et une piste de curling (aréna non chauffé dont la surface inondée gèle en hiver!). Découvrez la culture inuite et la région à la Société patrimoniale Kitikmeot ou au Centre des visiteurs de la côte arctique. Il y a beaucoup à explorer, et à l’approche de l’hiver, vous pouvez maintenant le faire dans le confort de votre fauteuil, bien au chaud.  

View Larger Map


Mise à jour d’images du Canada dans Google Street View
Google Maps a procédé à une mise à jour d’images Street View provenant de partout à travers le Canada. Afin de créer la carte la plus précise, complète et conviviale qui soit, nous avons parcouru plusieurs milliers de kilomètres de rues, de chemins et de sentiers à travers le Canada pour présenter la beauté et la splendeur de notre grand pays. 

Nous vous invitons à consulter la page d’accueil de Street View pour connaître d’autres lieux où Street View est disponible, découvrir sa flotte de véhicules, et admirer les images époustouflantes provenant de musées et de sites naturels à travers le monde. Comme toujours, nous sommes conscients de l’importance qu’accordent les Canadiens au respect de la vie privée et à la sécurité. Ainsi, en plus de flouter automatiquement les visages ou les plaques d’immatriculation qui se retrouveraient sur nos photos, nous continuons d’offrir aux Canadiens des outils faciles d’accès s’ils désirent flouter davantage les photos. Pour en savoir davantage sur ces outils, cliquez ici.


Publié par Aaron Brindle, Google Canada




Google Canada a une nouvelle adresse! Aujourd’hui, avec le concours du premier ministre Dalton McGuinty et du ministre fédéral Peter Van Loan, nous avons officiellement coupé le ruban à nos nouveaux locaux du 111 Richmond Street West. Situé dans un édifice patrimonial du centre-ville de Toronto (conçu à l’origine par l’architecte Peter Dickinson), l’espace entièrement rénové est rempli d’humour, de fantaisie et de nombreux clins d’œil à cette merveilleuse ville.
Google Canada a une nouvelle adresse! Aujourd’hui, avec le concours du premier ministre Dalton McGuinty et du ministre fédéral Peter Van Loan, nous avons officiellement coupé le ruban à nos nouveaux locaux du 111 Richmond Street West. Situé dans un édifice patrimonial du centre-ville de Toronto (conçu à l’origine par l’architecte Peter Dickinson), l’espace entièrement rénové est rempli d’humour, de fantaisie et de nombreux clins d’œil à cette merveilleuse ville.



L’environnement de travail fait partie de la culture de Google; il est conçu de façon à cultiver l’esprit d’équipe et la créativité, tout en favorisant le bien-être et la santé des Canoogleurs (googleurs canadiens). On y retrouve un gym, une salle de massage, une salle de musique pour les sessions de jam en mi-journée, une table de ping-pong, des jeux d’arcade traditionnels, sans oublier une table de baby-foot. Des œuvres d’artistes locaux parsèment les bureaux et de nombreux détails architecturaux rappellent des sites historiques canadiens.

D’abord, pour nous permettre de décompresser – et stimuler une saine compétitivité interne – les bureaux offrent aussi deux terrasses extérieures de chaque côté de l’édifice, équipées d’un mini-golf de cinq trous. Chaque trou évoque un élément d’iconographie architecturale de Toronto, notamment la Porte des princes de l’Exposition nationale canadienne (CNE) et le viaduc de la rue Bloor.

À l’instar de tous les bureaux de Google, nous sommes engagés à créer un environnement de travail vert sous le signe du développement durable et sommes déterminés à être le bureau le plus écologiquement responsable de Toronto. La moquette est composée de lignes à pêche recyclées provenant du fond de l’océan, et l’une des microcuisines est dotée d’une cloison fabriquée de pièces de vélo récupérées à travers la ville.

Nous croyons à l’immense potentiel de l’économie numérique canadienne. Aujourd’hui, nous comptons environ 400 googleurs dans nos quatre bureaux, soit à Kitchener-Waterloo, Montréal, Ottawa et maintenant au 111 Richmond Street West. Ce nouveau pignon sur rue culmine deux années de croissance exceptionnelle pour notre équipe de Toronto, et en emménageant dans cet édifice splendidement restauré, nous nous sommes assurés d’avoir l’espace nécessaire pour poursuivre notre croissance.

Nous sommes ravis de notre nouveau domicile et nous anticipons le plaisir de continuer à livrer aux Canadiens et à leurs entreprises la meilleure expérience Web possible.

Au 21e siècle, la compétence sur Internet est devenue incontournable et une vie saine et productive, à la fois en ligne et hors ligne, repose sur la littératie numérique.

Cette semaine, Google Canada est fière de participer à la ...
Au 21e siècle, la compétence sur Internet est devenue incontournable et une vie saine et productive, à la fois en ligne et hors ligne, repose sur la littératie numérique.

Cette semaine, Google Canada est fière de participer à la Semaine Éducation Médias, une initiative de MediaSmarts, l’un des principaux organismes en éducation aux médias au Canada.


Les jeunes utilisent Internet non seulement pour s’adonner au jeu en ligne ou interagir socialement avec leurs amis. Selon une étude du Pew Research Center, Internet and American Life, et ma propre expérience comme parent, les jeunes vont en ligne pour faire des recherches dans le cadre de leurs travaux scolaires, suivre la scène artistique et musicale, s’informer sur des questions de santé, jouer à des jeux et suivre l’actualité. Près d’un peu moins de la moitié d’entre eux ont déjà fait des achats en ligne : livres, vêtements ou musique. Bien sûr, ils utilisent aussi ces outils pour communiquer avec leurs amis et leurs proches, et partager des détails sur leur vie et leurs champs d’intérêt.

D’où l’importance pour les jeunes Canadiens, leurs parents et leurs éducateurs de bien connaître les médias et d’acquérir des compétences numériques. C’est aussi la raison pour laquelle Google Canada travaille étroitement avec des organismes tels MediaSmarts et le Centre canadien de protection de l’enfance pour offrir aux professeurs canadiens du matériel pédagogique et de la formation et aux parents, des outils en ligne pour aider les jeunes à utiliser Internet en toute sécurité.

Dans ce contexte, Google met à la disposition des parents et des enseignants de nombreux outils pour sélectionner, contrôler et personnaliser l’expérience en ligne de leurs enfants. Plus tôt cette année, nous avons lancé une plate-forme en ligne, le Centre de contrôle parental, qui offre aux parents des conseils précis pour utiliser au mieux les outils de contrôle et de sécurité qui ont été intégrés aux produits Google et qui propose les meilleures pratiques à considérer pour leur famille.

Chez YouTube, nous avons développé un programme de citoyenneté numérique pour aider les enseignants d’école secondaire à sensibiliser leurs élèves sur la façon d’être des citoyens numériques responsables, particulièrement quand ils explorent les différentes façons d’intégrer les médias à leur vie.

Aux États-Unis, en partenariat avec la Family Online Safety Institute et d’autres entreprises en ligne, nous avons créé A Platform For Good, un site conçu pour favoriser le dialogue sur l’importance de la responsabilisation dans l’univers numérique.

Somme toute, nous devrions percevoir la littératie numérique comme une étape essentielle pour préparer les Canadiens, jeunes et vieux, à reconnaître et à utiliser la technologie comme outil de développement personnel, d’opportunité économique et de changement sociétal.



Les magazines débarquent sur Google Play au Canada

À compter d’aujourd’hui, vous pouvez acheter vos magazines canadiens préférés directement de la boutique Google Play. Il n’a jamais été aussi facile d’être au fait des nouvelles et des débats de l’heure avec L’Actualité et 7 Jours, de découvrir une nouvelle recette avec Coup de Pouce, de songer à rafraîchir son intérieur en feuilletant Chez Soi, ou de mieux se familiariser avec ce vaste pays en consultant Canadian Geographic. Vous avez le choix parmi des douzaines de magazines canadiens et américains avec l’appli Google Play Magazines pour Android. Vous pouvez aussi lire des magazines en ligne depuis le navigateur Chrome. Il suffit d’aller sur play.google.com et de cliquer sur « Mes magazines ».
Avec Google Play, tous les récents numéros seront téléchargés instantanément sur votre tablette ou votre téléphone et organisés dans votre collection dans le nuage. Vous pouvez aussi parcourir votre carrousel de magazines pour sélectionner rapidement votre prochaine lecture ou simplement rechercher un titre spécifique dans votre collection de magazines.
Consultez la boutique Google Play pour repérer vos revues préférées et en découvrir de nouvelles, acheter des titres à l’unité ou sous forme d’abonnement pour les conserver parmi vos magazines préférés.

Les magazines débarquent sur Google Play au Canada

À compter d’aujourd’hui, vous pouvez acheter vos magazines canadiens préférés directement de la boutique Google Play. Il n’a jamais été aussi facile d’être au fait des nouvelles et des débats de l’heure avec L’Actualité et 7 Jours, de découvrir une nouvelle recette avec Coup de Pouce, de songer à rafraîchir son intérieur en feuilletant Chez Soi, ou de mieux se familiariser avec ce vaste pays en consultant Canadian Geographic. Vous avez le choix parmi des douzaines de magazines canadiens et américains avec l’appli Google Play Magazines pour Android. Vous pouvez aussi lire des magazines en ligne depuis le navigateur Chrome. Il suffit d’aller sur play.google.com et de cliquer sur « Mes magazines ».
Avec Google Play, tous les récents numéros seront téléchargés instantanément sur votre tablette ou votre téléphone et organisés dans votre collection dans le nuage. Vous pouvez aussi parcourir votre carrousel de magazines pour sélectionner rapidement votre prochaine lecture ou simplement rechercher un titre spécifique dans votre collection de magazines.
Consultez la boutique Google Play pour repérer vos revues préférées et en découvrir de nouvelles, acheter des titres à l’unité ou sous forme d’abonnement pour les conserver parmi vos magazines préférés.




Les magazines sont disponibles aujourd’hui sur play.google.com, et seront déployés vers Google Play sur les appareils au cours des prochains jours.


Achat de films sur Google Play           
Passez le popcorn! Que ce soit pour visionner sur un appareil Android ou blotti confortablement sur le canapé pour une soirée de cinoche, vous pouvez maintenant acheter des films sur Google Play.
En plus d’excellentes vidéos sur demande disponibles à la boutique Google Play, les mordus de cinéma peuvent maintenant acheter des films pour ajouter à leur cinémathèque permanente stockée en toute sécurité dans le nuage.  
De Battleship à Monsieur Lazhar  des centaines de titres canadiens et hollywoodiens vous sont proposés.



Les films sont disponibles aujourd’hui sur play.google.com, et seront déployés vers Google Play sur appareils au cours des prochains jours.

Depuis Joe Fresh jusqu’à Pink Tartan, les plus prestigieux noms de la mode se donnent rendez-vous à Toronto cette semaine.

C’est l’événement à l’agenda de tous les fanatiques de mode alors que Toronto brille sous les feux de la rampe pendant ...
Depuis Joe Fresh jusqu’à Pink Tartan, les plus prestigieux noms de la mode se donnent rendez-vous à Toronto cette semaine.

C’est l’événement à l’agenda de tous les fanatiques de mode alors que Toronto brille sous les feux de la rampe pendant la Semaine de la mode World MasterCard, une élégante vitrine internationale diffusée en flux continu sur YouTube, gracieuseté de Maybelline NY.

Accessible au grand public, cette passerelle canadienne par excellence diffuse 10 défilés en flux continu ainsi que cinq tableaux des coulisses des défilés et une multitude de contenus sur demande sur youtube.com/fashionweeklive. En plus de la couverture en direct, les mordus de mode peuvent visionner les clips des meilleurs moments de la journée, les capsules des activités quotidiennes et des reportages signés Maybelline sur l’action en coulisse, incluant les conseils de pros du maquillage.
 

Maintenant dans sa deuxième édition, la Semaine de la mode en direct sur YouTube est la toute première activité d’une durée d’une semaine à être diffusée en flux continu depuis le Canada. La programmation de ce chic événement, lancé le vendredi 19 octobre, se poursuivra jusqu’à vendredi 26 octobre, et sera disponible sur demande jusqu’à la fin du mois.

Alors, bienvenue à l’univers du glamour et prenez place aux premières loges en visitant la Semaine de la mode en direct sur YouTube.

Publié par Renée Bulgin, Google Canada

De High Park au Parc Stanley, du Jardin botanique du Parc de Niagara au Jardin botanique Devonian à Edmonton et de One Mile Lake à Winnipeg à Trout Lake à Vancouver, la liste incroyable de destinations canadiennes que vous pouvez maintenant découvrir depuis votre ordinateur ou votre mobile ne cesse de s’allonger.
De High Park au Parc Stanley, du Jardin botanique du Parc de Niagara au Jardin botanique Devonian à Edmonton et de One Mile Lake à Winnipeg à Trout Lake à Vancouver, la liste incroyable de destinations canadiennes que vous pouvez maintenant découvrir depuis votre ordinateur ou votre mobile ne cesse de s’allonger.

Aujourd’hui, Google Maps annonçait sa plus importante mise à jour d’images sur Street View jusqu’à maintenant. Elle inclut des douzaines de parcs, de sentiers, de campus et de zoos iconiques à travers le Canada. Alors, plongez et allez voir de plus près ces merveilleux sites canadiens!

Sentier de Parc Stanley


View Larger Map

Zoo de Toronto

View Larger Map



Jardin botanique du Parc de Niagara

View Larger Map

Alberta
Banff
Sunshine Village              
Edmonton
Jardin botanique Devonian

Université de l’Alberta

BC
North Vancouver
Le pont suspendu de Capilano
Fairmont
Fairmont Hot Springs Resort
Kelowna
Université de la Colombie-Britannique, en Okanagan
Nanaimo
Parc Beban    
Biggs&Jack Point Park   
Parc Bowen   
Buttertubs Marsh        
Parc Collery Dam
Parc Maffeo Sutton
Terminal des navires de croisière de l’Administration portuaire de Nanaimo     
Parc Neck Point          
Parc Pipers Lagoon        
Sentier Parkway
Parc Westwood Lake         
Noose Bay
Club de golf Fairwinds
Nelson
Promenade Lakeside, à Nelson
Pemberton
One Mile Lake
Richmond
Centre communautaire de Cambie
Dyke Road
Parc Garden City    
Centre communautaire de Hamilton
Parc communautaire Hugh Boyd   
Parc Minoru
Parc naturel de Richmond
Anneau olympique de Richmond
Centre communautaire de South Arm
Centre communautaire de Steveston
Squamish
Piste cyclable, Garibaldi Highlands
Région de Squamish      
Old Highway 99 & Frontage Path           
Surrey
Northview Golf And Country Club                              
Tofino
Piste cyclable le long de la route Pacific Rim
Parc First St.  
Tuff City Skate Park      
Wickaninnish Inn
Vancouver
Temple de la Renommée de Colombie-Britannique
Parcs Captain Cook et Sparwood
Parc Clark   
Parc Everett Crowley       
Fifty Five Avenue       
Zoo du Grand Vancouver
Parc Heather
Musée d’anthropologie de Vancouver        
Jardin commémoratif Nitobe
Parc le long de False Creek et Coal Harbour                    
Parc Queen Elizabeth
Sentier Ray Peters
Parc Stanley
Trout Lake           
Jardin botanique de l’université de C.-B. et le Stade Thunderbird
Vernon
Centre de villégiature Predator Ridge Resort
Victoria
Musée royal de Colombie-Britannique
Sentier Sook  
Université de Victoria
Club de golf de Victoria
Parc de motocross de Westshore

Ontario
Barrie
Centre de villégiature Horseshoe Resort
Brampton
Aire de conservation de Heart Lake  
Wild Water Kingdom
Caledon
Aire de conservation d’Albion Hills
Aire de conservation de Glen Haffy, à Trout Lake
Hôtel Langdon Hall
Huntsville
Club de golf Deerhurst Highlands
London
Université de Western Ontario
Niagara Falls
Jardin botanique du Parc de Niagara
Orangeville
Centre de villégiature Hockley Valley Resort Golf Centre
Ottawa
Piste cyclable le long de Colonel By Drive
St.Catharines
Brock Université     
Stouffville
Aire de conservation de Bruce's Mill
Sudbury
Aire de conservation de New Sudbury
Toronto (le Grand Toronto)
Parc Ashbridge's Bay         
Parc d’amusement Canada’s Wonderland
Collège de médecine naturopathique du Canada
Dundas Square
Université de Toronto, à Mississauga  
Waterfront Trail               
Parc Earl Bales
Exhibition Place          
Parc Flemingdon
Parc Habitant
High Park
Plage urbaine HtO, Harbourfront Centre
Marché Kensington
Club de golf Lambton Golf and Country Club
Parc Leaside
Parc LindyLou
Parc NorthShore
Parc Rowntree Mills
Marché St.Lawrence
Zoo de Toronto
Upper Canada College
Parc Wilket Creek
Village des pionniers de Creek Pioneer

Québec
Chelsea
Access1Voie
Gatineau
Domaine Mackenzie-King (Parc de la Gatineau)
Sherbrooke
Université de Sherbrooke           


Publié par Aaron Brindle, Google Canada