Product Marketing, AdMob


[3]              Nielsen, "Smartphones: So Many Apps, So Much Time", juillet 2014
Saviez-vous que le monde compte plus d'appareils mobiles que d'habitants ? En 2014, on dénombrait 7,4 milliards[1] d'appareils et environ 7,2 milliards de personnes. Le mobile devient l'appareil le plus utilisé pour naviguer sur Internet, et les utilisateurs passent désormais plus de temps sur les mobiles que sur les ordinateurs de bureau[2]. Cela a grandement contribué à la croissance de l'écosystème d'applications, les utilisateurs passant en moyenne 37 heures par mois[3] sur les applications mobiles. Celles-ci prennent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, et il est donc devenu essentiel d'en maîtriser les techniques de développement.

C'est pourquoi nous lançons la deuxième édition du Concours Étudiant AdMob d'Applications Mobiles, une compétition de création d'application ouverte aux étudiants du monde entier. Vous êtes étudiant et vous avez une passion pour la programmation de code ou une bonne idée d'application mobile ? Voici l'opportunité de la développer, de découvrir comment la monétiser et de remporter des prix fabuleux. Ces derniers comprennent un séjour d'une semaine à San Francisco et la visite du Googleplex.



Pour remporter le concours, vous devez créer une application fantastique (sur Android ou iOS) et élaborer une bonne stratégie commerciale. Celle-ci doit définir la manière dont vous gérez votre projet, attirez des utilisateurs et tirez parti d'AdMob pour générer des revenus. Le gagnant du concours sera désigné par un panel d'experts reconnus dans le secteur. Pour en savoir plus sur les membres du jury, consultez cette page.

Voici les prix que recevra l'équipe gagnante :

        Un séjour d'une semaine tous frais payés à San Francisco, avec visite du Googleplex à Mountain View (Californie)
        Une mise en avant de votre création sur le Google Play Store
        Une vidéo promotionnelle dont vous et votre application serez les vedettes
        Un assortiment de cadeaux Google, y compris un nouvel appareil Google

L'an dernier, le concours a été remporté au niveau mondial par Phani Gaddipati et son application Stacks Flashcards, qui permet aux utilisateurs de créer des flashcards électroniques, de tester leurs connaissances et d'évaluer leurs performances. Consultez cette vidéo pour en savoir plus.

Nous sélectionnons non seulement un gagnant au niveau mondial, mais également les meilleures applications de chacune des quatre zones géographiques participant au concours (Afrique, Europe et Moyen-Orient ; Amérique latine ; Amérique du Nord ; Asie-Pacifique). Nous offrirons des appareils Google à ces finalistes et mettrons leur application en avant sur le site Web AdMob.

Le concours débute aujourd'hui. Vous avez jusqu'au 28 juin 2016 pour créer une application championne. Rendez-vous sur le site Web AdMob pour en savoir plus et vous inscrire. Consultez la page Google+ AdMob et Twitter pour suivre les dernières nouvelles relatives au concours.

Bonne chance ! Nous avons hâte de découvrir votre application !

Publié par Henry Wang
Product Marketing, AdMob


[1]              Cisco, Livre blanc "Cisco Visual Networking Index: Global Mobile Data Traffic Forecast Update 2014–2019", février 2015
[2]              eMarketer, "US Time Spent with Media", octobre 2014
[3]              Nielsen, "Smartphones: So Many Apps, So Much Time", juillet 2014

En 2005, une poignée de Googleurs ouvrait un petit bureau à Kitchener – notre première incursion dans ce qui est maintenant devenu l’un des écosystèmes technologiques les plus emballants en Amérique du Nord.
En 2005, une poignée de Googleurs ouvrait un petit bureau à Kitchener – notre première incursion dans ce qui est maintenant devenu l’un des écosystèmes technologiques les plus emballants en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, nous avons ouvert les portes de notre tout nouvel espace dans l’édifice Breithaupt, brillamment restauré, au cœur de Kitchener-Waterloo. Au fil des ans, nous avons constamment déployé nos investissements dans la région, et le nombre de Googleurs à notre bureau de Kitchener-Waterloo n’a cessé de croître. Notre nouveau quartier général de 185 000 pieds carrés abritera plus de 350 ingénieurs qui travaillent sur des produits utilisés par des milliards de gens à travers le monde.
The lobby entrance at Google KW.jpg
Le nouveau bureau de Google à Kitchener-Waterloo.

Lors de l’inauguration officielle de notre nouveau bureau, nous avons été honorés de la présence du premier ministre Justin Trudeau. À cette occasion, le premier ministre a appris à créer un selfie en 3D d’un groupe d’ingénieurs en herbe passionnés de K.-W. participant à Codemakers, un partenariat entre Google Canada et Actua qui propose aux enfants des ateliers d’apprentissage STEM, à la fois fascinants et amusants.
[IMG_0740.jpg
Le premier ministre Justin Trudeau fait une rapide visite virtuelle de la Colline parlementaire dans le cadre d’un atelier Codemakers chez Google avec Jennifer Flanagan, président-directrice général de Actua. 

Et que serait l’ouverture d’un bureau de Google sans un tir de canon à confettis?
_1WS2883.jpg
Le premier ministre inaugure le nouveau bureau de Google avec éclat.  

Nos ingénieurs de Kitchener-Waterloo jouent un rôle vital dans l’élaboration de nombreux outils et produits clés chez Google, notamment Gmail, Google Fiber, le navigateur Chrome et Google Ads. De plus, l’équipe a apporté une importante contribution au développement du logiciel du nouveau routeur OnHub.
Googlers share lunch in the Google Cafe.jpg
Les ingénieurs de Google à Kitchener-Waterloo à l’œuvre sur des produits utilisés par des milliards de personnes sur la planète.
Au cours de la dernière décennie, Google Canada a contribué de façon de substantielle au développement durable de la communauté technologique de Kitchener-Waterloo, et notre investissement dans la transformation dramatique de l’édifice Breithaupt traduit notre engagement à long terme dans la région. L’université de Waterloo est un établissement d’enseignement de choix où Google recrute à l’échelle mondiale et la région de Kitchener-Waterloo, un important bassin de talent entrepreneurial en informatique. Kitchener-Waterloo a récemment été nommée l’une des 10 villes qui formeront la plaque tournante nord-américaine du réseau technologique de Google, ainsi que Montréal. Le réseau offre un appui financier et les meilleures ressources de Google aux communautés de startups, outillant et formant ainsi de jeunes entrepreneurs potentiels.
Nous avons adopté une approche réfléchie quant au concept de notre nouveau bureau, en tenant compte du développement durable non seulement dans le design, mais aussi dans les matériaux et l’aménagement. En fait, nous avons demandé la certification LEED V4 Or pour ce bureau, ce qui en ferait le premier édifice au Canada à recevoir ce statut. Notre équipe de design a aussi incorporé des éléments pour favoriser les choix écologiques et sains, comme des casiers à vélo pour encourager les Googleurs à utiliser ce mode transport pour se rendre au travail, un espace de conditionnement physique et un mur d’escalade. Et bien sûr, nous avons aussi inclus des choses amusantes et incontournables dans un bureau de Google : une salle de méditation, un laboratoire d’expérimentation, une salle de jeux et une table de ping-pong.
Communal spaces allow for casual collisions.jpg
Notre équipe compte certains des plus brillants cerveaux du domaine de la science et de la technologie au Canada, et ils travaillent sur une foule de projets emballants, ici même à Kitchener-Waterloo. Nous attendons impatiemment de vous annoncer la suite des choses!

                                                    Steven Woods, directeur principal de l’Ingénierie, Google Canada