Trouver un emploi peut être difficile, que vous soyez un étudiant à la recherche d’un emploi à temps partiel, un électricien qui souhaite travailler plus près de chez lui ou un enseignant qui déménage dans une autre province pour se rapprocher de sa famille. Chaque jour, des millions de Canadiens se tournent vers Google pour lancer leur recherche d’emploi. Cette démarche est maintenant plus simple avec la nouvelle fonction de recherche d’emploi sur Google au Canada.


Cette fonction relie les gens aux possibilités d’emploi en mettant la facilité et le potentiel du champ Recherche entre les mains des chercheurs d’emploi, de Victoria à St. John’s. Peu importe qui vous êtes ou le type d’emploi que vous recherchez, vous pouvez dénicher des offres d’emploi qui correspondent à vos besoins. Nous avons introduit cette fonctionnalité aux États-Unis en juin dernier, et depuis, nous avons vu 60 % plus d’employeurs publier des emplois dans Recherche et relié des dizaines de millions de personnes à de nouvelles possibilités d’emploi.

Pour lancer la fonction de recherche d’emploi, entrez des requêtes sur Google avec le mot « emploi », comme « emplois près de chez moi », « emplois d’été », « emplois gouvernementaux », « emplois à domicile » ou « emplois au Canada ». Vous verrez les résultats détaillés des offres provenant de l’ensemble du Web en un seul endroit, sur Android, sur iOS et sur ordinateur.

La localisation géographique est un élément important lors d’une recherche d’emploi. Le filtre « localisation » indique une plage de distances, de 2 km à 300 km de votre emplacement. Vous pouvez également consulter les offres d’emploi provenant de « n’importe où » si vous n’avez pas de préférence d’emplacement. Et si vous êtes connecté, vous verrez même votre temps de trajet de la maison au boulot pour certaines offres d’emploi.
La recherche d’un emploi peut prendre du temps, et il peut être difficile de se tenir au courant des nouvelles offres. Maintenant, si vous suspendez votre recherche d’emploi, vous pouvez la reprendre au même endroit en « sauvegardant » les offres d’emploi. Vous pouvez également activer les alertes pour votre recherche afin de recevoir des avis par courriel lorsque de nouvelles offres d’emploi correspondant à vos critères sont affichées, ce qui vous permet de rester à jour et de maximiser vos efforts.

Cette fonction offre un point de service unique pour votre recherche d’emploi. Vous pouvez voir les commentaires et les évaluations des employeurs des sites de confiance, juste à côté de la description de poste. Et tous les sites où il est possible de postuler sont répertoriés à un seul et même endroit, de sorte que vous pouvez éviter de poser accidentellement votre candidature plus d’une fois.
Nous travaillons avec un certain nombre d’organismes dans l’ensemble de l’industrie pour vous offrir la liste la plus complète d’emplois, y compris le Guichet-Emplois du gouvernement canadien, BCJobs.ca, LinkedIn, Glassdoor, Monster.ca, Jobillico, Jobboom et d’autres employeurs canadiens. Vous verrez les offres d’emploi de ces sites et d’autres sources sur le Web à un seul endroit, dès qu’elles seront affichées.

Pour faire en sorte de répertorier davantage de postes au fil du temps, nous publions une documentation accessible à tous les employeurs, qu’il s’agisse de plateformes tierces ou d’employeurs directs, expliquant comment rendre leurs offres d’emploi consultables au moyen de cette nouvelle fonctionnalité.

Que vous soyez à la recherche d’un premier emploi, d’un meilleur salaire ou d’un travail plus près de chez vous, nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité de Google vous aidera à simplifier votre recherche d’emploi et à la rendre plus efficace.




Joy Xi, Gestionnaire de produits


Écrit par l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada 

Chaque année, le 22 avril, on célèbre partout au monde le Jour de la Terre pour appuyer l’environnement. C’est le moment idéal pour visualiser les nouvelles images de Google Street View qui mettent en valeur certains des sites les plus extraordinaires de Parcs Canada. Grâce à la collaboration à long terme entre deux organisations très connues (Google et Parcs Canada), les visiteurs virtuels peuvent contempler des panoramas du sommet des montagnes, explorer des sentiers sinueux près de l’océan et visiter des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Nos parcs nationaux représentent ce que le Canada a de mieux à offrir et sont des portes ouvertes sur la nature. Ces nouvelles images de Google Street View vous permettent de découvrir quelques merveilles du grand réseau de milieux sauvages protégés du Canada et vous encouragent à les explorer davantage. Vous pourriez même décider de visiter ces sites en personne et, dans un tel cas, je peux promettre des souvenirs inoubliables pour toute la vie.

Les nouvelles images de Google Street View soulignent aussi que nous avons la responsabilité collective de protéger la nature. Alors que nous continuons de constater les répercussions des changements climatiques sur nos terres et nos eaux, la nécessité de les protéger ne fait que s’accroître. Permettre à davantage de gens de voir ces endroits précieux contribuera à faire reconnaître leur importance et incitera les gardiens de l’avenir à les protéger.

Cette plus récente publication de Google Street View offre des images incroyables de la réserve de parc national Nahanni (Nah?ą Dehé, Territoires du Nord-Ouest). Le parc borde l’écozone de la Cordillère boréale et est connu à l’échelle mondiale pour ses reliefs géologiques et son patrimoine naturel est reconnu par l’UNESCO. Les visiteurs virtuels peuvent visiter la chute Virginia, aussi appelée Náįlįcho (nom Déné). Ils peuvent explorer les amoncellements de tuf calcaire des magnifiques sources thermales Rabbitkettle (Gahnîhthah) et le cirque of the Unclimbables, le paradis des escalades.


Admirez le relief accidenté de l’arrière-pays, faites des escalades et visitez la source chaude d’un des parcs nationaux les plus récents (et le moins visité), soit la réserve de parc national Nááts'ı̨hch'oh (Territoires du-Nord-Ouest), avec Google Street View. Le parc tire son nom de la montagne Nááts'ı̨hch'oh, qui est un lieu important pour les peuples du Sahtu et se situe sur les terres ancestrales des Shúhtaot'ine (Dénés des montagnes). Vous trouverez entre autres choses des photos du Hamlet of Tulita, une collectivité accessible seulement par avion et qui est le centre des activités pour Nááts'ı̨hch'oh.


Grâce à ces nouvelles images, vous pouvez aussi explorer et découvrir virtuellement les merveilles du parc national Banff (Alberta), de la réserve de parc national Pacific Rim (Colombie-Britannique), du parc national Terra-Nova (Terre-Neuve), du parc national des Glaciers et du parc national du Mont-Revelstoke (Colombie-Britannique).   

Parcs Canada protège les écosystèmes sensibles de nos parcs nationaux tout en offrant aux Canadiens et Canadiennes des possibilités sans pareil de renouer avec la nature. Parcs Canada travaille avec les peuples autochtones pour protéger ces trésors et fait connaître leurs histoires partout au monde. J’espère que les nouvelles images de Google Street View vous aideront à mieux comprendre l’importance de nos parcs nationaux. 

Je vous encourager à faire le voyage avec Parcs Canada et Google pour en apprendre au sujet du patrimoine naturel, culturel et autochtone du Canada et pour commencer à rêver à votre prochain voyage. 

Bon Jour de la Terre (à l’avance)!