Ce que signifie le financement d'urgence pour les éditeurs du monde entier



Google Play Pass : Profitez d’applis et de jeux sans annonces ni achats au moyen de l’appli
Le Google Play Pass est un service d’abonnement qui vous donne accès à des centaines d’applis et de jeux entièrement déverrouillés : finis les annonces, les achats au moyen de l’appli et les paiements initiaux. Le Play Pass vous offre une gamme d’applis de qualité soigneusement sélectionnées. Profitez de classiques comme Sonic the Hedgehog et de nouveaux titres comme Levelhead, en passant par des jeux indépendants primés comme Stardew Valley et des applis pratiques comme Photo Studio Pro. De nouvelles applis et de nouveaux jeux seront aussi ajoutés tous les mois.
Le Play Pass arrive sur les appareils Android du Canada cette semaine. Abonnez-vous pour profiter d’un mois à nos frais, puis payez seulement 5,99 $/mois (ou économisez un peu en choisissant un abonnement annuel à 34,99 $/année).
Des applis et des jeux que vous adorez déjà, et plusieurs autres à découvrir
La collection du Play Pass couvre des centaines de titres allant des jeux relaxants aux applis de productivité. Selon nous, les créateurs de Monument Valley ont su trouver exactement les bons mots pour le décrire. Comme l’a dit Maria Sayans, PDG des jeux Ustwo : « Le Play Pass encourage les gens à vivre de nouvelles expériences à côté desquelles ils auraient pu passer. »
Vous pourrez trouver des jeux populaires comme Monument Valley, Terraria et Star Wars: Knights of the Old Republic, et bien d’autres titres incroyables que vous ne connaissez peut-être pas encore, comme LIMBO, This War of Mine, Teslagrad et plus encore. Aussi, vous aurez toujours du nouveau à découvrir : nous ajoutons du contenu tous les mois, y compris des grands titres comme The Gardens Between et Kingdom Rush, qui feront leur arrivée sous peu, et des nouveautés qui entreront cette année sur le marché par l’entremise du Play Pass, comme Bright Paw de Rogue et Line Weight de The Label.
Pour rendre tous ces jeux et applis plus faciles à trouver, nous avons créé un nouvel onglet Play Pass pour les abonnés. Les applis et les jeux Play Pass peuvent aussi être trouvés dans le Play Store : il suffit de chercher l’icône de billet. Tous les jeux et toutes les applis de la page d'accueil du Play Pass ainsi que ceux et celles du Play Store qui affichent l’icône de billet sont entièrement déverrouillés dès que vous vous abonnez.
Partagez du contenu avec votre famille
Tout comme pour la bibliothèque familiale Google Play, vous pouvez partager votre abonnement Play Pass avec un maximum de cinq autres membres de votre famille Google. Chacun pourra ensuite utiliser le Play Pass de manière individuelle, ce qui signifie que votre compte ne sera pas influencé par les téléchargements des autres. Le Play Pass vous offre également un vaste choix d’applis et de jeux adaptés à tous les âges, comme Sesame Workshop et Learny Land, pour que toute la famille puisse en profiter.
C’est parti
Dès le lancement du Play Pass cette semaine, vous pourrez commencer votre période d’essai en ouvrant le menu en haut à gauche du Play Store de votre appareil Android puis en cliquant sur « Play Pass ». Pour en savoir plus, cliquez ici. Amusez-vous bien!



Roulez en toute facilité grâce aux nouvelles fonctionnalités de Google Maps
C’est l’été dans bien des régions du monde et les gens sont plus nombreux à chercher un moyen sécuritaire d’effectuer leurs déplacements. Résultat? Ils enfourchent leur vélo. Depuis février, les demandes d’itinéraires à vélo dans Google Maps ont augmenté de 69 % et ont atteint un nombre record ce mois-ci. Que les gens pédalent pour faire de l’exercice ou pour se déplacer en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19, sur leur propre bicyclette ou dans le cadre d’un service de vélo-partage, nous facilitons leurs déplacements dans le monde entier.
Il y a 10 ans, nous avons lancé les itinéraires à vélo dans Google Maps. Ce service est maintenant disponible dans une trentaine de pays et utilisé par des millions de personnes chaque jour. Les habitudes de cyclisme changent, surtout avec l’évolution de la COVID-19. C’est pourquoi nous mettons constamment l’information à jour pour vous aider à trouver l’itinéraire le plus fiable.
Faire passer les déplacements à vélo à un autre niveau
Pour vous proposer les itinéraires les plus à jour, nous combinons l’apprentissage machine, des algorithmes complexes et notre compréhension des conditions du monde réel fondée sur des images et des données fournies par les autorités gouvernementales et la communauté. Nous tenons également compte des surfaces et des obstacles sur les voies cyclables et dans les rues avoisinantes qui pourraient rendre votre trajet moins agréable (comme les tunnels, les escaliers et le mauvais état de la chaussée). Vous pouvez ainsi emprunter l’itinéraire le plus fluide. Vous pouvez aussi voir si votre trajet s’annonce plutôt plat ou en pente raide. Vous saurez ainsi si une petite balade vous attend ou si vous partez pour une véritable séance d’exercice.
Le choix du meilleur itinéraire peut toujours changer. C’est pourquoi nous nous efforçons de tenir compte des nouvelles informations. Par exemple, en raison de la COVID-19, de nombreuses villes ajoutent et élargissent des pistes cyclables pour encourager les déplacements en vélo et permettre à davantage de cyclistes de circuler. Dans les mois à venir, nous intégrerons des centaines de milliers de nouvelles pistes cyclables à Google Maps. Les agences gouvernementales locales peuvent fournir ces données par l’intermédiaire de notre outil de téléversement de données géographiques pour que leurs dernières informations sur les pistes cyclables soient accessibles.
Vélos en libre-service : de nouvelles indications dans 10 villes
De plus en plus de gens choisissent le vélo : ils en achètent des neufs, réparent des modèles usagés ou utilisent ceux offerts en libre-service. En effet, le mois dernier, la recherche « réparation de vélos près de chez moi » a été effectuée plus de deux fois plus souvent que l’an dernier et a atteint un niveau record partout dans le monde.
Les utilisateurs de vélos en libre-service auront bientôt accès à des informations plus détaillées qu’avant. Au cours des dernières années, nous avons mis en place le repérage des vélos et des scooters sans borne d’ancrage en collaboration avec Lime dans plus d’une centaine de villes. Nous avons également lancé un service d’information en temps réel pour aider les voyageurs à localiser les bornes d’ancrage des vélos en libre-service dans certaines villes et à en connaître la disponibilité en temps réel. Les fournisseurs de vélos en libre-service ayant constaté une forte augmentation de l’utilisation pendant la pandémie de COVID-19, il est encore plus important de vérifier rapidement et facilement le nombre de vélos disponibles à la station où vous allez et s’il y a des bornes près de votre destination pour y déposer votre vélo.
À partir d’aujourd’hui, si vous cherchez comment vous rendre à destination en bicyclette, vous verrez des indications de bout en bout qui comprennent des informations sur les vélos en libre-service. Les étapes vous montreront clairement comment vous rendre à pied aux bornes les plus proches de votre point de départ en vous indiquant la disponibilité des vélos en temps réel. Vous verrez le trajet exact à suivre en vélo vers les bornes les plus proches de votre destination, y compris la disponibilité des bornes d’ancrage. Enfin, vous pourrez consulter le trajet à faire à pied jusqu’à votre destination finale. Pour certaines villes, Google Maps vous indiquera également le lien vers l’application de partage de vélos pertinente pour vous permettre de réserver et de déverrouiller votre bicyclette.
Au cours des prochaines semaines, Google Maps vous offrira des itinéraires de vélos en libre-service dans ces 10 villes, grâce à son partenariat avec Ito World et ses partenaires de partout dans le monde. Nous travaillons également activement avec d’autres partenaires afin d’offrir cette fonctionnalité à un plus grand nombre de villes dans les mois à venir.
Chicago, États-Unis (Divvy/Lyft)
New York, États-Unis (Citi Bike/Lyft)
Région de la baie de San Francisco, États-Unis (Bay Wheels/Lyft)
Washington, États-Unis (Capital Bikeshare/Lyft)
Londres, Angleterre (Santander Cycles/TfL)
Mexico, Mexique (Ecobici)
Montréal, Canada (BIXI/Lyft)
Rio de Janeiro, Brésil (Bike Itau)
São Paulo, Brésil (Bike Itau)
Taipei et Nouveau Taipei, Taïwan (Youbike)
Comme pour tout autre mode de transport, la propreté et la sécurité sont au premier plan en ce moment. Tous nos partenaires de vélos en libre-service ont pris des mesures pour accroître leurs protocoles de nettoyage pendant la pandémie de COVID-19. Veuillez communiquer avec le fournisseur de votre ville pour connaître ses dernières mesures de sécurité. Et comme d’habitude, nous vous invitons à suivre les directives locales en matière de santé et de sécurité, quel que soit votre mode de déplacement.
Publié par Vishal Dutta, chef de produit, Google Maps
Read MoreC’est l’été dans bien des régions du monde et les gens sont plus nombreux à chercher un moyen sécuritaire d’effectuer leurs déplacements. Résultat? Ils enfourchent leur vélo. Depuis février, les demandes d’itinéraires à vélo dans Google Maps ont augmenté de 69 % et ont atteint un nombre record ce mois-ci. Que les gens pédalent pour faire de l’exercice ou pour se déplacer en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19, sur leur propre bicyclette ou dans le cadre d’un service de vélo-partage, nous facilitons leurs déplacements dans le monde entier.
Il y a 10 ans, nous avons lancé les itinéraires à vélo dans Google Maps. Ce service est maintenant disponible dans une trentaine de pays et utilisé par des millions de personnes chaque jour. Les habitudes de cyclisme changent, surtout avec l’évolution de la COVID-19. C’est pourquoi nous mettons constamment l’information à jour pour vous aider à trouver l’itinéraire le plus fiable.
Faire passer les déplacements à vélo à un autre niveau
Pour vous proposer les itinéraires les plus à jour, nous combinons l’apprentissage machine, des algorithmes complexes et notre compréhension des conditions du monde réel fondée sur des images et des données fournies par les autorités gouvernementales et la communauté. Nous tenons également compte des surfaces et des obstacles sur les voies cyclables et dans les rues avoisinantes qui pourraient rendre votre trajet moins agréable (comme les tunnels, les escaliers et le mauvais état de la chaussée). Vous pouvez ainsi emprunter l’itinéraire le plus fluide. Vous pouvez aussi voir si votre trajet s’annonce plutôt plat ou en pente raide. Vous saurez ainsi si une petite balade vous attend ou si vous partez pour une véritable séance d’exercice.
Le choix du meilleur itinéraire peut toujours changer. C’est pourquoi nous nous efforçons de tenir compte des nouvelles informations. Par exemple, en raison de la COVID-19, de nombreuses villes ajoutent et élargissent des pistes cyclables pour encourager les déplacements en vélo et permettre à davantage de cyclistes de circuler. Dans les mois à venir, nous intégrerons des centaines de milliers de nouvelles pistes cyclables à Google Maps. Les agences gouvernementales locales peuvent fournir ces données par l’intermédiaire de notre outil de téléversement de données géographiques pour que leurs dernières informations sur les pistes cyclables soient accessibles.
Vélos en libre-service : de nouvelles indications dans 10 villes
De plus en plus de gens choisissent le vélo : ils en achètent des neufs, réparent des modèles usagés ou utilisent ceux offerts en libre-service. En effet, le mois dernier, la recherche « réparation de vélos près de chez moi » a été effectuée plus de deux fois plus souvent que l’an dernier et a atteint un niveau record partout dans le monde.
Les utilisateurs de vélos en libre-service auront bientôt accès à des informations plus détaillées qu’avant. Au cours des dernières années, nous avons mis en place le repérage des vélos et des scooters sans borne d’ancrage en collaboration avec Lime dans plus d’une centaine de villes. Nous avons également lancé un service d’information en temps réel pour aider les voyageurs à localiser les bornes d’ancrage des vélos en libre-service dans certaines villes et à en connaître la disponibilité en temps réel. Les fournisseurs de vélos en libre-service ayant constaté une forte augmentation de l’utilisation pendant la pandémie de COVID-19, il est encore plus important de vérifier rapidement et facilement le nombre de vélos disponibles à la station où vous allez et s’il y a des bornes près de votre destination pour y déposer votre vélo.
À partir d’aujourd’hui, si vous cherchez comment vous rendre à destination en bicyclette, vous verrez des indications de bout en bout qui comprennent des informations sur les vélos en libre-service. Les étapes vous montreront clairement comment vous rendre à pied aux bornes les plus proches de votre point de départ en vous indiquant la disponibilité des vélos en temps réel. Vous verrez le trajet exact à suivre en vélo vers les bornes les plus proches de votre destination, y compris la disponibilité des bornes d’ancrage. Enfin, vous pourrez consulter le trajet à faire à pied jusqu’à votre destination finale. Pour certaines villes, Google Maps vous indiquera également le lien vers l’application de partage de vélos pertinente pour vous permettre de réserver et de déverrouiller votre bicyclette.
Au cours des prochaines semaines, Google Maps vous offrira des itinéraires de vélos en libre-service dans ces 10 villes, grâce à son partenariat avec Ito World et ses partenaires de partout dans le monde. Nous travaillons également activement avec d’autres partenaires afin d’offrir cette fonctionnalité à un plus grand nombre de villes dans les mois à venir.
Chicago, États-Unis (Divvy/Lyft)
New York, États-Unis (Citi Bike/Lyft)
Région de la baie de San Francisco, États-Unis (Bay Wheels/Lyft)
Washington, États-Unis (Capital Bikeshare/Lyft)
Londres, Angleterre (Santander Cycles/TfL)
Mexico, Mexique (Ecobici)
Montréal, Canada (BIXI/Lyft)
Rio de Janeiro, Brésil (Bike Itau)
São Paulo, Brésil (Bike Itau)
Taipei et Nouveau Taipei, Taïwan (Youbike)
Comme pour tout autre mode de transport, la propreté et la sécurité sont au premier plan en ce moment. Tous nos partenaires de vélos en libre-service ont pris des mesures pour accroître leurs protocoles de nettoyage pendant la pandémie de COVID-19. Veuillez communiquer avec le fournisseur de votre ville pour connaître ses dernières mesures de sécurité. Et comme d’habitude, nous vous invitons à suivre les directives locales en matière de santé et de sécurité, quel que soit votre mode de déplacement.
Publié par Vishal Dutta, chef de produit, Google Maps



Les nouveaux écouteurs Google Pixel Buds en vente dès aujourd’hui pour le plaisir de vos oreilles
Nous avons rencontré des membres de l’équipe responsable des Pixel Buds pour en apprendre davantage au sujet de ces nouvelles fonctionnalités et aussi pour savoir comment ils utilisent les Pixel Buds de leur côté.
Mise en route simple avec association rapide
« J’ai toujours eu l’habitude d’utiliser des écouteurs avec fil, car je m’inquiétais de la fiabilité de la connexion Bluetooth et que beaucoup d’autres écouteurs ont un problème d’association, y compris les Pixel Buds originaux. Avec les nouveaux, nous avons conçu l’association rapide pour éliminer ces irritants et faire en sorte qu’ils se connectent facilement à votre téléphone. »
- Ethan Grabau, chef de produit
Appels clairs avec capteur et micros spéciaux
« Pour que vos appels soient clairs, même dans un environnement bruyant et venteux, les Pixel Buds combinent les signaux des micros à formation de faisceaux à un capteur spécial qui détecte les mouvements de votre mâchoire. Vous n’avez donc pas à chercher d’endroit plus calme pour répondre à un appel. Cela s’est avéré particulièrement pratique ces derniers temps étant donné le télétravail et la présence de mes deux filles en bas âge. »
- Jae Lee, ingénieur systèmes audio
Son adaptatif pour une meilleure qualité audio
« Le son adaptatif est idéal lorsqu’on fait mousser le lait d’un latté dans sa cuisine ou bien qu’on se lave les mains ou qu’on fasse la vaisselle. Ces sons peuvent éclipser votre expérience audio quelques instants, jusqu’à ce que le latté soit prêt ou que la vaisselle soit terminée.
Le son adaptatif ajuste alors de manière temporaire et subtile votre volume pour s’adapter aux bruits de votre environnement, et il revient à la normal lorsque les bruits se sont dissipés. C’est un peu comme la luminosité automatique de l’écran de votre téléphone : elle s’ajuste momentanément à votre entourage pour faciliter l’expérience que vous avez avec votre appareil. »
- Frank Li, ingénieur expérience utilisateur et Basheer Tome, concepteur principal d’interface matérielle
Aide mains libres avec l’Assistant Google
« Si je jardine et que je porte des gants, je peux utiliser la commande vocale ’Ok Google’ avec mes écouteurs Pixel Buds et contrôler facilement ma musique. Je peux aussi entendre mes notifications et répondre à un texto uniquement avec ma voix et l’aide de l’Assistant Google.
Et quand je promène mon chien chaque jour et que j’utilise les Pixel Buds, je me sers de l’Assistant Google pour mon itinéraire et je peux aussi vérifier mes progrès d’entraînement en ayant les mains libres puisque je tiens une laisse et un sac de gâteries pour chiens. Les Pixel Buds étant assez discrets, je peux même les porter sous un chapeau ou un capuchon. »
- Max Ohlendorf, responsable de la technologie
Traductions en temps réel avec mode conversation
« Nous avons conçu le mode conversation pour régler une question simple : comment peut-on utiliser Google Translate sur les Pixel Buds pour éliminer les barrières linguistiques? Nous voulions que la conversation soit la plus naturelle possible même en utilisant un téléphone. Nous avons donc décidé de créer une interface utilisateur avec un écran partagé pour montrer exactement ce qui était dit et la traduction en temps réel. Lorsqu’on est exposé à une autre langue, c’est aussi l’occasion d’apprendre. Voilà pourquoi nous voulions que la fonctionnalité soit aussi utile que possible pour des situations comme voyager à l’étranger, mais aussi simple que le fait d’aider les gens bilingues de foyers intergénérationnels à se comprendre. »
- Tricia Fu, chef de projet adjointe
Tranquillité d’esprit avec la fonction Trouver mon appareil
« La crainte de perdre des écouteurs sans fil qui coûtent chers est véritable, et dans plusieurs cas, c’est la raison pour laquelle les gens hésitent à essayer ce type d’écouteurs. Nous avons tenté de dissiper cette crainte avec la fonction Trouver mon appareil. Si vous perdez un écouteur pendant que vous faites une promenade ou de la course à pied, vous le savez immédiatement. Mais vous en êtes moins conscient lors de votre retour à la maison et que vous mettez vos écouteurs à un endroit inhabituel. Nous avons bien réfléchi afin de simplifier l’expérience et nous avons donc intégré la capacité de faire sonner vos écouteurs à partir de votre téléphone. Vous pouvez repérer un écouteur à la fois pour tenter de trouver le gauche ou le droit. Dès que vous touchez l’écouteur perdu, la sonnerie s’arrête. Nous espérons que les gens n’auront pas à se servir de cette fonction trop souvent. Mais, si c’est le cas, nous souhaitons qu’il soit plus facile pour eux de trouver leurs écouteurs. »
- Alex Yee, concepteur interaction
Comme les téléphones Pixel et les autres appareils Google, les écouteurs Pixel Buds s’amélioreront avec le temps grâce à de nouvelles fonctionnalités, notamment une mise à jour de la fonction Trouver mes écouteurs qui indiquera le dernier endroit connu où ils se trouvent.
Les Pixel Buds sont en vente sur le Google Store et chez les détaillants dont Best Buy, Staples, WIRELESS WAVE, Tbooth wireless et TELUS. D’autres couleurs seront offertes le mois prochain: presque noir et menthe.



Comment nos plateformes d’achat d’espace publicitaire veillent au partage des revenus avec les éditeurs



Comment les éditeurs d’actualités s’enrichissent grâce à Google Ad Manager


