Les doodles sont des changements amusants, étonnants et parfois spontanés, apportés au logo Google pour célébrer certains jours fériés et anniversaires, et souligner la vie d’artistes, de pionniers et de scientifiques célèbres. Nous avons une équipe de designers formidables qui créent les doodles au quotidien, ces doodles amusants et populaires que vous connaissez bien et que vous aimez, mais cette fois-ci, nous voulions confier les pinceaux et les crayons à colorier aux gens les plus créatifs que nous connaissons : les élèves canadiens.


Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer le lancement du premier concours annuel Doodle 4 Google au Canada. Ouvert aux élèves de la maternelle au secondaire 5 (12e année à l’extérieur du Québec) au Canada, Doodle 4 Google est l’occasion de créer un doodle qui figurera sur la page d’accueil de Google.ca et sera vu par des millions d’internautes. Le (a) grand (e) gagnant (e) recevra une bourse d’études de 10 000 $ et une subvention de 10 000 $ pour son école.

Chez Google, on aime voir grand, et notre thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais. . . » s’inscrit dans cet esprit. Nous invitons tous les jeunes à tester les limites de leur imagination et créer un doodle qui exprime ce que le thème signifie pour eux. Ce peut être une toute nouvelle innovation, une idée futuriste ou quelque chose qui rendrait le monde meilleur. Les possibilités sont infinies.

Participer au concours est facile : téléchargez le formulaire d’inscription sur google.ca/doodle4google, imprimez-le, créez votre doodle et soumettez-le. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour soumettre votre projet. Alors, ne perdez pas une minute et amusez-vous!

La sélection débutera avec des googleurs et un panel de juges invités, incluant l’astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale, Chris Hadfield; la comédienne de cinéma et de télévision, Karine Vanasse; la PDG du Musée royal de l’Ontario, Janet Carding; et Ann Makosinski, gagnante du concours scientifique Google Science Fair 2013, et elle-même une jeune inventrice.

Le 25 février, les 25 finalistes régionaux s’envoleront pour Toronto pour assister à une cérémonie de remise de prix ainsi qu’à l’ouverture d’une exposition spéciale consacrée au doodle au Musée royal de l’Ontario. Nous demanderons votre aide pour nous aider à choisir les cinq finalistes nationaux lors d’un vote en ligne ouvert à tous les Canadiens, qui se tiendra au début de l’année prochaine. Alors, soyez à l’écoute pour plus de détails.

Amusez-vous et bon doodling!

Publié par Chris O’Neill, directeur général, Google Canada