Si vous avez déjà rêvé de voyager dans le temps comme le « Doc » Brown du Retour vers le futur, c’est maintenant votre chance. À compter d’aujourd’hui, vous pouvez voyager dans le passé pour constater la façon dont un endroit a changé au fil des ans en explorant les images de Street View dans Google Maps sur votre écran. Nous avons puisé des images historiques dans les collections de Street View remontant à 2007 pour créer cette capsule temporelle numérique du monde.

Informational_Still_Singapore.jpg

Si l’icône d’une horloge apparaît dans le coin supérieur gauche de l’image Street View, cliquez dessus, déplacez le curseur sur l’échelle de temps et choisissez l’image miniature pour voir le même endroit au cours des années ou des saisons précédentes.

Maintenant, grâce à Street View, vous pouvez voir l’évolution d’un édifice emblématique depuis la première pelletée de terre, comme le Freedom Tower à New York ou le stade de la Coupe du monde 2014 à Fortaleza, au Brésil. Cette nouvelle fonction peut aussi servir d’échéancier numérique de l’histoire récente, comme la reconstruction après le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs à Onagawa, au Japon en 2011. Vous pouvez même vivre les différentes saisons et comparer un voyage en voiture sur les routes de l’Italie en été et en hiver.

Oubliez les vitesses de 88 mi/h de la DeLorean—vous pouvez rester là où vous êtes et utiliser Google Maps pour explorer virtuellement le monde tel qu’il est et . . . tel qu’il était. Bon voyage dans le temps!

Publié par Vinay Shet, chef de produit, Google Street View