Je ne suis pas certain du moment où ça a cliqué. Il y a la fois où j’ai transformé un kit pour adaptateur de circuit de Radio Shack en détecteur de métal rudimentaire. C’était fou. Plus tard, en septième année, il y a eu un cours de physique portant sur les champs magnétiques. Encore une fois, dément. Mais avec le recul, je ne me souviens pas d’un moment précis où j’ai eu la piqûre pour une carrière en ingénierie et en sciences informatiques. Il y a plutôt eu de nombreuses petites occasions qui m’ont graduellement fait découvrir le vaste potentiel des sciences et des mathématiques.
Les campeurs se réunissent pour la première édition de Geek Street
présentée par Google Canada.
.
Aujourd’hui, Geek Street crée des douzaines de ces merveilleux moments pour les 2 000 jeunes qui fréquentent les camps d’été à travers Toronto. Nous avons transformé l’iconique quartier Distillery District en pays des merveilles numériques. Imaginez un moment une foire de rue torontoise traditionnelle dont les frites et les saucisses ont été remplacées par des robots et des selfies 3D!

Geek Street promet d’épater et de fasciner les jeunes esprits, en mettant l’accent sur l’incroyable innovation dans le domaine de la technologie à laquelle on assiste dans cette région, et en mettant en vitrine la gamme de possibilités offertes par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.
L’animateur de TVO, Harrison, fait des découvertes.
Qu’il s’agisse d’enfourcher un vélo en réalité augmentée, de coder un simple jeu vidéo ou de se balader sur « Robotics Row » (une allée entière consacrée aux robots mécaniques!), Geek Street espère en mettre plein la vue à la prochaine génération de créateurs de technologie!

Publié par Stergios Anastasiadis, chef de l’ingénierie, Google Kitchener-Waterloo