1. Robin Williams
  2. Coupe du monde
  3. iPhone 6
  4. Jeux olympiques d’hiver
  5. Ebola
  6. Philip Seymour Hoffman
  7. Jennifer Lawrence
  8. Joan Rivers
  9. SLA
En 2014, les Canadiens se sont rués sur l’or à Sotchi. Nous avons suivi le pointage au Brésil et cherché des réponses à la crise d’Ebola. Nous avons aussi scruté le web à la recherche de nos films préférés mettant en vedette Robin Williams. En 2014, on compte deux trillions de recherches sur Google à travers le monde. Et la 14e édition des Tendances des recherches Google offre une perspective unique sur les personnes, les lieux et les événements qui ont poussé les Canadiens vers le web pour trouver la réponse à leurs questions au cours de la dernière année.
Recherches les plus populaires au Canada en 2014

  1. Robin Williams
  2. Coupe du monde
  3. iPhone 6
  4. Jeux olympiques d’hiver
  5. Ebola
  6. Philip Seymour Hoffman
  7. Jennifer Lawrence
  8. Joan Rivers
  9. SLA
Les Tendances des recherches Google utilisent les données de différentes sources, tout en filtrant les pourriels et éliminant les dédoublements, pour créer un classement de 10 listes dans les catégories comme la culture pop, le sport, la musique, la politique, les nouvelles et autres. Et n’oubliez pas de vérifier la liste interactive pour visionner les recherches Google les plus populaires à l’échelle planétaire, provenant de plus de 70 pays!  
Conversations à l’échelle planétaire et locale
En 2014, la Coupe du monde arrive au premier rang des recherches sur appareils mobiles au Canada  alors que le décès soudain du comédien Robin Williams en août a dominé les recherches dans la catégorie Célébrités/divertissement. Plus près de nous, le scandale entourant Jian Ghomeshi a fait de l’ancienne vedette de la radio le Canadien le plus mentionné dans les recherches. Notre pays a utilisé le web pour rendre hommage au caporal Nathan Cirillo et au joueur légendaire des Canadiens. Entretemps, l’année spectaculaire qu’a connue Eugénie Bouchard sur le circuit du tennis professionnel en a fait l’athlète canadienne la plus « googlée ».
Les grandes questions
« La SLA, c’est quoi? » a été la question la plus populaire de l’année, la preuve que lancer un seau d’eau glacé sur une campagne caritative est peut-être la recette gagnante d’un succès viral. Au Canada, la question « Comment voter? » a dominé les recherches dans la rubrique « Comment? », reflétant le grand nombre d’élections provinciales et municipales à travers le pays. Et la question assassine « Qui a tué Joffrey? » s’est hissée au premier rang dans la catégorie Polar, au fur et à mesure que les amateurs du jeu vidéo Game of Thrones consultaient le web en quête d’une réponse. Pendant que le vortex polaire dominait les recherches au Canada en janvier, les questions sur Frozen (le film le plus populaire en 2014) suggèrent que la Reine des Neiges, Elsa, a véritablement régné dans le Nord en 2014.
Le Canada a adopté la mobilité en 2014
Au Canada, parmi les dix recherches les plus populaires dans la catégorie Technologie, huit avaient trait aux appareils mobiles ou à la technologie portable. Se suivent dans le classement des appareils mobiles le iPhone 6 grand format et le Nexus 6, tandis que la montre Moto 360 domine dans la catégorie Gadgets. Les Canadiens se sont tournés vers le web pour en savoir davantage sur la prochaine génération de technologies portables.
Alors que nous entrons dans une nouvelle année d’événements planétaires et de conversations à l’échelle du pays, prenons un moment pour réfléchir à l’année qui se termine. Depuis les régimes minceur et les recettes (le pâté chinois!) aux musiciens et politiciens fédéraux les plus populaires en 2014, jetez un coup d’œil sur 2014 à travers la lentille des recherches Google.
Publié par Aaron Brindle, Google Canada

Une parodie de rap d’un duo de YouTubers canadiens. Des célébrités mécontentes. Des Américains mangeant de la poutine pour la première fois. Une nouvelle fin pour le plus grand succès cinématographique de tous les temps.
Une parodie de rap d’un duo de YouTubers canadiens. Des célébrités mécontentes. Des Américains mangeant de la poutine pour la première fois. Une nouvelle fin pour le plus grand succès cinématographique de tous les temps.

Voilà quelques-uns des moments qui ont retenu l’attention des Canadiens cette année. Alors que 2014 tire à sa fin, YouTube Canada dévoile son palmarès annuel Rewind des vidéos qui ont le plus marqué l’année.

Au cours d’une année sous le signe du phénomène de la pop culture, le palmarès canadien inclut un spectre amusant des plus grands succès viraux, de nouvelles vidéos provenant des chaînes les plus regardées à travers le monde, et d’autres surprises. Pour déterminer les meilleures vidéos de l’année, celles dont tout le monde parlait en 2014, YouTube Rewind a examiné les nombreuses interactions des utilisateurs avec les vidéos.
Canada's own Unboxtherapy #4 with iPhone 6 Bend Test
Top Trending Videos in Canada

Il y a quatre ans, YouTube lançait le bouton « Skip » qui permet aux consommateurs de choisir s’ils veulent voir les annonces publicitaires. . . ou pas. Maintenant, on peut ignorer toutes les publicités. Depuis le guichet automatique à cadeaux de la TD à Puppy Love, la publicité émouvante de Budweiser, nous dévoilons aussi aujourd’hui la liste des publicités qui ont le plus fait vibrer les Canadiens en 2014. Pour visionner d’autres publicités populaires, consultez Think With Google.

Nous ferons une mise à jour du blogue avec la liste des vidéos les plus populaires à travers le monde, même si vous les avez certainement déjà vues. Ce n’est pas un hasard qu’elles se soient hissées au palmarès. Jetez un coup d’œil plus tard aujourd’hui et entretemps, voici d’autres palmarès canadiens amusants :


LES 10 MEILLEURES INTERPRÉTATIONS DE « LET IT GO » DU FILM FROZEN 


Publié par Dave Brown, Équipe YouTube Canada. Ma vidéo préférée de l’année : Jimmy Fallon feat. will.i.am - Ew! (Official Music Video)

Canada, tu nous fais danser. Moins d’un an après le lancement de Google Play Musique au Canada, le pays se classe déjà parmi nos marchés les plus performants. Pour vous remercier, l’équipe de Google Play Musique présentera, en cette période des Fêtes, certains de nos artistes canadiens préférés « À la maison pour les Fêtes » dans trois villes ...
Canada, tu nous fais danser. Moins d’un an après le lancement de Google Play Musique au Canada, le pays se classe déjà parmi nos marchés les plus performants. Pour vous remercier, l’équipe de Google Play Musique présentera, en cette période des Fêtes, certains de nos artistes canadiens préférés « À la maison pour les Fêtes » dans trois villes : City and Colour à Toronto, le 4 décembre; New Pornographers à Vancouver, le 11 décembre; et Coeur de Pirate à Montréal, le 18 décembre.

Découvrez les invités spéciaux et les mises à jour auprès de nos partenaires locaux pour apprendre comment décrocher une place à ces spectacles exclusifs.



Au cours des prochaines semaines, des mises à jour seront publiées sur le blogue, accompagnées de faits saillants et d’images de chacun des spectacles. Nous y offrirons de la musique et des groupes du tonnerre provenant des trois villes, ainsi que des rabais spéciaux et des listes de lecture préparées par nos experts. Nous débuterons par Toronto, suivi de Vancouver et de Montréal.

Selon un récent sondage de Google Canada, près de la moitié des Canadiens (46%) nous ont dit que la musique en continu leur a permis de découvrir plus de nouveaux artistes, et plus de 30% ont déclaré que ce qui leur plaît le plus dans le streaming musical est l’étendue de la librairie. Donc, si vous n’êtes pas encore familier avec Google Play Musique, profitez gratuitement de 60 jours de musique en continu illimitée, gracieuseté de Google. Google Play Musique est aussi la seule plateforme qui offre l’hébergement gratuit de votre bibliothèque musicale entière ainsi que l’accès à plus de 30 millions de titres de notre propre librairie.

Screen Shot 2014-12-02 at 8.29.43 AM.png

Ne lâche pas, Canada!