Il s’en passe des choses en dix ans.

Souvenez-vous qu’en 2002 Gmail ou YouTube n’existaient pas, votre téléphone mobile – si vous en aviez un – ne servait habituellement qu’à faire des appels, et le terme « réseaux sociaux » ne faisait pas encore partie du vocabulaire. Moins des deux tiers des ménages canadiens avaient une connexion Internet, nous étions à huit années des Jeux olympiques de Vancouver et les Maple Leafs de Toronto espéraient toujours remporter la Coupe Stanley. (Remarquez, cela n’a pas changé.)

Il y a dix ans, Google Canada installait son pignon sur rue à Toronto, l’un des premiers bureaux internationaux de Google. Depuis, Google a ouvert des bureaux à Kitchener-Waterloo et à Montréal, réunissant une brillante équipe de personnes que vous risquez tout aussi bien de voir s’adonner à l’escalade de mur intérieur ou glisser littéralement jusqu’à leur bureau, et ce, quel que soit le jour de la semaine.

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est la participation du Canada, au cours de cette période, dans le développement de nombreux produits qu’adorent les Canadiens – depuis le fureteur Chrome jusqu’à Gmail pour mobile – ou la reconnaissance dont jouissent les Canadiens dans le monde entier pour leur contribution exceptionnelle au Web, que ce soit pour lancer leur carrière musicale, nous faire rire ou découvrir de nouvelles façons de rejoindre les gens et d’en inspirer d’autres en ligne.

Nous utiliserons ce blogue pour partager certains de ces faits émanant du Canada et mettant des Canadiens en vedette, faire l’annonce de produits et d’événements Google, et donner un aperçu de la vie chez Google Canada. Nous souhaitons conserver ce blogue informel, même un peu ludique, grâce aux différents Canoogleurs – googleurs canadiens – qui publieront sur ce blogue.

Nous espérons surtout avoir de vos nouvelles. Faites parvenir vos commentaires sur notre page Google+ et laissez-nous savoir ce que vous pensez de nous et ce que vous aimeriez apprendre.

Au plaisir de découvrir ce que les dix prochaines années nous réservent et, entretemps, soyez à l’affût d’une semaine palpitante!

Chris