Les cartes entretiennent la flamme de notre esprit d’aventure en nous facilitant l’exploration du monde qui nous entoure. C’est la raison pour laquelle nous optimisons Google Maps aujourd’hui avec une nouvelle navigation, virage-par-virage, qui intègre des informations sur la circulation, des directives pour les cyclistes, Map Maker et de nouvelles images de Street View d’un plus grand nombre de localités à travers le monde. Ces améliorations s’inscrivent dans notre effort continu pour créer la meilleure carte qui soit, une carte à la fois détaillée, précise et conviviale pour les utilisateurs. 

D’abord, nous étendons à des milliers de villes à travers l’Inde la navigation dans Google Maps (Beta) avec directives vocales, virage-par-virage. La navigation est l’une des fonctionnalités les plus fréquemment demandées dans cette région du monde et peut être particulièrement utile lors de déplacements en voiture dans des villes aussi densément peuplées que Delhi ou Bangalore. Nous intégrons aussi des informations sur la circulation en temps réel sur les axes majeurs, avec des indications pour le temps du trajet estimé afin de gagner du temps et de réduire le stress sur la route.



La navigation, virage-par-virage, à New Delhi, Inde

Les directives pour les cyclistes et Map Maker sont maintenant en train d’être déployés en Nouvelle-Zélande. Les amateurs de vélo locaux peuvent accéder directement à ces directives dans Google Maps, et utiliser Map Maker pour ajouter d’autres pistes cyclables et routes conviviales pour les cyclistes si leur chemin préféré n’est pas indiqué ou s’ils en découvrent un nouveau. Au-delà des pistes cyclables, Map Maker peut aussi être utilisé pour parfaire la carte de la Nouvelle-Zélande par l’ajout de détails comme de nouveaux noms de routes, de points de repère et ainsi de suite.

Directives pour les cyclistes de Remuera, à Auckland, au bureau régional de Google 


Aujourd’hui nous lancerons de nouvelles images de Street View de plus de 150 campus à travers le monde. Avec la rentrée des classes imminente, les nouveaux étudiants de premier cycle ou nouvellement transférés, de même que les parents dont les enfants viennent de quitter le nid familial pour l’université peuvent maintenant se familiariser avec des campus du monde entier, dont la UCLA aux États-Unis, Pembroke College au Royaume-Uni, l’Université McGill au Canada et Sophia University au Japan. Ces nouvelles vues panoramiques s’ajoutent au nombre grandissant d’universités dont les campus sont déjà disponibles dans Google Maps. 

 l’Université McGill 

View Visitor Parking, Downtown Campus, McGill University in a larger map

Enfin, pour souligner tous les endroits auxquels vous pouvez accéder grâce à Google Maps — les sept continents, le ciel, la lune et même les profondeurs de l’océan, nous avons réalisé une vidéo qui, nous l’espérons, vous incitera à poursuivre votre exploration.


Continuez à explorer avec maps.google.com/helloworld. Au plaisir de nombreuses nouvelles aventures.  

Publié par Brian McClendon, vice-président de Google Maps et Earth