Qu’est-ce qui fait que les Canadiens sont drôles? Matt Dennison et Jason Lucas en savent quelque chose. Le duo comique derrière la chaîne YouTube IFHT (I F*cking Hate That) est devenu la coqueluche sur la scène canadienne de l’humour grâce à cette chaîne qui a attiré plus de 55 000 abonnés et 14 millions de visiteurs.

Le mois dernier, ces humoristes, bien connus pour leurs vestes à carreaux et leurs tuques, ont remporté le concours du « Prochain comique » de YouTube », ce qui leur a valu trois mois de formation et de mentorat auprès d’humoristes bien connus des internautes comme CollegeHumour et Glozell, 5 000 $ en équipement vidéo et 10 000 $ en support promotionnel.

 

Réputés pour leur humour absurde canadien mis de l’avant dans des vidéos comme « Sh*t Canadians Say » et « Stuff Everyone Hates », ces Vancouvérois font connaître le Canada sur la scène de l’humour. Et dire que tout a commencé par un soir de grand froid quand le duo a décidé de rester à la maison, d’emprunter une caméra HD et de tourner quelques vidéos pour le bénéfice leurs amis.

Et 14 millions de visionnements plus tard, on rit toujours.